FIA WTCR : Commentaires des pilotes après Marrakech

FIA WTCR : Commentaires des pilotes après Marrakech

Ca y est, la saison 2018 a démarré !  

Nous avions un programme chargé  avec 2 championnats ce week-end des 6-7-8 avril 2018 : 

  • La première manche du nouveau championnat du monde WTCR à Marrakech au Maroc : 3 courses en un week-end pour nos 2 Honda,
  • La manche Blancpain Sprint à Zolder en Belgique avec la Lamborghini Reiter !

WTCR : Round 1, Marrakech

2 nouvelles Honda TCR : la #9 pour Tom Coronel, la #63 pour Benjamin Lessennes

Des essais sous la pluie ! Un souci de frein en qualif pour Benjamin Lessennes, des courses intenses sur un circuit en ville, pas facile pour commencer une saison ! Mais au final, Tom Coronel repart avec 1 premier point au championnat, et Benjamin, avec une belle expérience, lui qui a été poussé dehors par un concurrent en course 2, a pu malgré tout participer à la course 3 en partant de la pitlane, ceci grâce à un mega job des mécaniciens.

Benjamin Lessennes :

Après la course 1 : “Je suis assez satisfait avec cette P15, en partant de la 23ème position. Mieux qu’espéré après la qualif, d’autant que je n’ai jamais roulé sur ce circuit, même pas en simulateur. La fuite survenue dans le tuyau de frein en qualif a pu être réparée pour la course et je me suis senti plus en confiance. Demain est un autre jour, et je suis déjà impatient de reprendre la piste

Après la course 2 : « La qualif s’est mieux passée, j’étais bien en course 2 quand je me suis fais sortir par Filippi, ce qui est un regrettable incident. Le team a fait un job fantastique pour me permettre de reprendre la piste pour la course 3, même si j’ai dû partir de la pitlane. C’était dur car mon volant avait 60 degrés de différence par rapport à la normale. J’ai beaucoup appris et pour la prochaine course en Hongrie, sur un circuit plus traditionnel, je suis sûr de pouvoir grapiller quelques places encore sur la grille. » 

Tom Coronel :

Après la Course 1: "C’est dommage, ce début de course, trop de voitures à l’intérieur du virage, j’ai bien pensé que ça ne marcherait pas, et je suis parti vers l’extérieur mais cela n’a pas marché non plus. Retour au box pour biellette cassée.  L’équipe a réparé très rapidement, mais j’étais à 2 tours. Inutile de prendre des risques en fin de course, je suis donc rentré au stand.

Après la course 2: "Aujourd'hui j'ai marqué mes premiers points de la saison et j'en suis ravi. La voiture était très cohérente et au fur et à mesure que la course avançait, j'ai semblé pouvoir revenir  facilement sur les voitures devant moi. J'ai fait une erreur au virage 1 au milieu de la course 3 et cela m'a coûté quelques places, mais j'ai réussi à revenir sur un circuit où il y a très peu d'opportunités pour dépasser. Ca m’a fait du bien ! Cela aurait pu être différent si je n'avais pas manqué la Q2 de sept centièmes de seconde, mais c'est la course !

Résultats samedi :

  • 09H00 : FP1 : sous la pluie marocaine !  P11, B. Lessennes, P17, T.Coronel
  • 11H00 : FP2 : sur piste mouillée : P9, B.Lessennes, P13, T.Coronel
  • 13H00 : Qualif : piste sèche : P17, T.Coronel, P24, B.Lessennes, soucis de freins
  • 17H00 : Course 1 : Départ de la course, touchette au premier tour pour Tom Coronel,  retour au box, biellette cassée. Drapeau rouge. Le team a pu réparer et Tom reprend la piste mais avec un tour de retard. Résultats : P15 pour B.Lessennes, et P21 pour T.Coronel

Résultats dimanche :

  • Qualif 1 : P14, T. Coronel, P17 : B.Lessennes
  • 14H45 : Course 2 : P10, Tom Coronel, P21 Benjamin Lessennes, poussé par un autre concurrent, réparation ultra-rapide de l'équipe de mécanos, pour remettre en état la voiture pour la course 3, départ de la pitlane pour Benjamin.
  • 18H10 : Course 3 : P12, Tom Coronel, P17 pour Benjamin.

BLANCPAIN SPRINT : Round 1, Zolder.

Nos pilotes Claude-Yves Gosselin et Pierre Feligioni habituellement présents en Blancpain GT Sports Club ont participé à la première manche du Blancpain Sprint en catégorie AM. Leur Lamborghini bleue a réalisé le meilleur temps AM et remporté les 2 courses Sprint en catégorie AM !

Prochains meetings :

  • Blancpain GT Sports Club, Monza, Italie, 20-22 Avril 2018 avec la BMW M6 & les 2 Lamborghini
  • WTCR, Hungaroring, Hongrie, 27-29 Avril 2018 avec les 2 Honda TCR

Suivez-nous, Follow us :

  

                    Ginion Group

Unknown                   Unknown