FIA WTCR, MACAU, Round 10 : le retour de Ma Qing Hua

FIA WTCR, MACAU, Round 10 : le retour de Ma Qing Hua

FIA WTCR, Macau : Ma Qing Hua de retour dans notre team pour la finale du WTCR 

Le pilote chinois Ma Qing Hua sera de retour dans notre team pour la dernière manche du WTCR – (FIA World Touring Car Cup) sur le légendaire circuit urbain de Macau, les 17 et 18 novembre.

Le pilote de 30 ans, originaire de Shanghai, sera l’équipier de Tom Coronel au volant de la Honda Civic TCR qu’il avait déjà pilotée lors des 2 manches chinoises de Ningbo et de Wuhan.

Ma Qing Hua prend la place de Tiago Monteiro, qui a fait son retour en compétition à Suzuka après une absence de 14 mois suite à son accident mais qui ne sera pas présent en tant que pilote à Macau. 

Tiago profitera de l’hiver pour préparer son retour à temps plein en 2019. 

Ma a réalisé des performances impressionnantes à Ningbo et à Wuhan, terminant septième de la dernière course à Wuhan.

L'année dernière, il a participé à la manche de Macao, réalisant le meilleur tour en course. Ma a remporté 2 manches du championnat WTCC, a été pilote de réserve de Formule 1, pilote GP2, Formule E et World Rallycross.

 

Ma Qing Hua"Je suis très heureux de revenir en WTCR et de courir à nouveau sur Honda Civic Type R TCR. Boutsen Ginion Racing est une solide équipe qui m’a très bien accueilli lors des 2 manches en Chine auxquelles j’ai participé. Le fait d’être familiarisé avec le team me permettra d’être rapidement dans le coup à Macau. Ce sera aussi une piste que je connais où j’ai terminé dans le Top 10 l’an passé. L’objectif est donc d’avoir le meilleur week-end possible et de confirmer les progrès enregistrés à Ningbo et à Wuhan.

 

Olivier Lainé"Nous sommes très heureux d’accueillir Ma Qing Hua dans l’équipe pour Macao. Malgré sa méconnaissance de la voiture et des circuits en Chine, il s’est très bien débrouillé.  Il s'agit de notre première course dans les rues de Maca  Avoir deux pilotes comme Ma et Tom Coronel, qui connaissent le circuit, sera d'une grande aide. Notre objectif sera d’en profiter pour terminer la saison en beauté. "

Follow us on / Suivez-nous sur: 

  

 

                    Ginion Group

Unknown                   Unknown