FIA WTCR, NINGBO et WUHAN : un nouveau co-équipier !

FIA WTCR, NINGBO et WUHAN : un nouveau co-équipier !

FIA WTCR : NINGBO et WUHAN en China : nouvel équipage

Ma Qing Hua rejoint notre team pour les 2 courses qui auront lieu en Chine 

Nous aurons donc un nouveau pilote pour les 2 manches du championnat FIA WTCR qui se dérouleront à Ningbo et Wuhan : la star locale chinoise Ma Qing Hua rejoint notre team pour les 2 courses à venir.

Le pilote de 30 ans, originaire de Shanghai, sera au volant de la Honda Civic Type R TCR et fera équipe avec Tom Coronel, pour la manche de Ningbo les 29-30 septembre et celle de Wuhan, une semaine plus tard.

Ma a remporté 2 courses du WTCC et a participé à la dernière manche de Macau l'an dernier, réalisant le tour le plus rapide en course principale.
Il a également participé au Championnat FIA World Rallycross, et plus récemment, participe au championnat Formula E.
Ma a aussi été pilote Réserve en Formule 1, a roulé en GP2, Superleague Formula, A1GP et Formula 3.

Notre champion TCR Benelux Benjamin Lessennes, qui a participé aux 6 premières manches du championnat FIA WTCR, reste notre pilote de test et réserve.

Nous attendons bien évidemment tous le retour de notre pilote Tiago Monteiro, qui se remet de son accident de l'an passé.

Ma Qing Hua said: "Je suis très heureux de revenir en FIA WTCR, sur une Honda Civic Type R TCR et de rouler pour le team Boutsen Ginion Racing. Cela fait quasi un an que j'ai roulé à Macau en WTCC et je me réjouis de reprendre le volant d'une voiture de tourisme capable de gagner dans ce championnat. C'est un honneur de représenter mon pays lors de 2 meetings de course en Chine. Je vais découvrir les 2 circuits et la voiture, je suis donc bien conscient que ce sera un véritable challenge pour moi, mais je ferai tout pour obtenir le meilleur résultat possible".

Olivia Boutsen, Team Manager: "C'est une première saison en WTCR pleine de nouveaux défis  pour nous, nous avons déjà réussi à concrétiser 3 résultats dans le Top 5. Nous avons montré que nous pouvons nous battre pour des bons résultats sur chaque circuit même s'ils étaient nouveaux pour nous. Ningbo et Wuhan seront 2 nouveaux circuits pour notre team. Nous sommes enthousiastes d'avoir un pilote d'expérience comme Ma Qing Hua, et sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe."

Follow us on / Suivez-nous sur: 

  

 

                    Ginion Group

Unknown                   Unknown