FIA WTCR, ZANDVOORT, ROUND 4, COMMENTAIRES PILOTES

FIA WTCR, ZANDVOORT, ROUND 4, COMMENTAIRES PILOTES

FIA WTCR, ZANDVOORT, ROUND 4 : Commentaires des pilotes Honda, sous l'oeil averti du coach Tiago Monteiro :

Nurburgring, et 1 semaine après, Zandvoort, 2 meetings qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas ..

Une bonne qualif pour Benjamin Lessennes, P5, mais son départ précipité, en course 1, lui vaudra un drive-through comme pénalité. Dommage. Tom Coronel réussit son meilleur résultat en course, P7.

Résultats Zandvoort :

  • Course 1 : P7, T.Coronel, P19 : B.Lessennes
  • Course 2 : P12 : B.Lessennes, P14 : T.Coronel
  • Course 3 : DNF : T.Coronel (contact), B.Lessennes (crevaison)

Benjamin Lessennes : «On s’habitue vite au top 5, mais la suite du week-end a rappelé à tous ceux qui attendent beaucoup de mes performances – et moi en premier ! – qu’il faut vraiment que tout soit parfait pour briller dans une compétition mondiale avec un tel niveau de pilotage. Dimanche, Benjamin anticipait en effet légèrement le départ. « L’embrayage a pris un peu plus tôt que ce à quoi je m’attendais et ma voiture a bougé avant l’extinction des feux. J’ai logiquement pris une pénalité et je n’avais dès lors plus aucun espoir de terminer dans les points. » Dans la course 2, j’ai doublé un concurrent puis je suis resté bloqué derrière un "train" où chacun défendait sa position. Dans la course 3, je voulais absolument terminer dans le top 10 et marquer des points. Malheureusement, un pneu a crevé dans une légère touchette. Je suis rentré, on a changé la roue et j’ai vu par la suite que j’avais le rythme du top 5. Mais je n’ai évidemment pas marqué de point cette fois... Zandvoort, ça a été la preuve que rien n’est jamais acquis. Le moindre grain de sable, c’est le cas de le dire ici, peut enrayer la belle mécanique et tout mettre par terre. C’est une bonne piqûre de rappel et ça va me pousser à soigner encore plus les détails à l’avenir. »

 

Tom Coronel : "Une course à domicile vous donne toujours plus d'énergie. Vous pouviez vraiment ressentir l'émotion du public. Dimanche, nous avons marqué de bons points avec le meilleur résultat de la saison, ce qui est toujours agréable sur votre propre circuit. Ce matin, nous nous sommes qualifiés 24ème – je ne pas pu me glisser dans le trafic et j’ai fait une erreur. Mais j’ai pu remonter de 10 positions en course. Dans la course finale, j'ai pris un mauvais départ et ensuite j'ai été coincé à l'intérieur dans Tarzan. Je voulais prendre l'extérieur, mais malheureusement, un autre pilote a eu la même idée et cela n’est pas passé.  Ce n'est pas la meilleure façon de terminer le week-end, mais c'était fantastique de voir autant de fans ici à Zandvoort ».

 

  • Rendez vous au Paul Ricard, les 1er et 2 juin pour la 2ème manche du Championnat Blancpain GT Sports Club !
  • Rendez vous à Vila Real, Portugal, les 22-24 juin pour la 5ème manche du Championnat FIA WTCR,
  • Et aux mêmes dates, 22-24 juin, à Misano, en Italie, pour la 3ème manche du Blancpain GT Sports Club !

Suivez-nous, Follow us :

  

                    Ginion Group

Unknown                   Unknown