News

LAMBORGHINI SUPER TROFEO : nouveau championnat pour le team

LAMBORGHINI SUPER TROFEO : Une nouvelle voiture et un nouveau championnat pour notre team.

Le plus ancien des championnats Lamborghini se déroule sur les circuits les plus célèbres d'Europe, conjointement à 5 étapes du GT World Challenge .. Le Lamborghini Super Trofeo est l'un des championnats monomarques les plus relevés au monde. 

Première manche de la saison pour ce nouveau challenge sous le soleil de Misano en Italie.. 

Au volant de la belle italienne, le pilote français Claude-Yves Gosselin et l'italien Beppe Fascicolo. Deux courses de 50 minutes avec changement de pilote obligatoire. 

Numéro de course : le #4, classe AM.

Timing : 

Vendredi 07/08/2020 :

  • 14h40 : FP1
  • 20h05 : FP2

Samedi 08/08/2020 :

  • 13h50 : Qualif
  • 20h15 : Course 1

Course à suivre sur Youtube Lamborghini Squadra Corse : https://bit.ly/3iaURlf

Dimanche 09/08/2020 : 

  • 13h45 : Course 2

Course à suivre : Youtube Lamborghini Squadra Corse : https://bit.ly/2Xpyxwj

Suivez-nous / Follow us : 

  

GTWC IMOLA, TOP 6, INFOS & PHOTOS

GT WORLD CHALLENGE ENDURANCE à Imola, Round 1 pour la BMW M6 GT3

46 voitures en piste pour cette première manche, les 42 premières voitures sont à moins de 2 seconde de la pole position, c'est dire le niveau du plateau. 

Nous avons débuté la course en 10ème position de la classe Pro-AM. C'est le pilote français Gilles Vannelet qui a pris le départ. Il passe le volant à Nick Yelloly en 6ème position. Le pilote BMW Motorsport réalise un excellent relais, prenant la tête de la catégorie. C'est ensuite au tour de Karim Ojjeh de monter dans la voiture. Alors 2ème, Karim se fait pousser et part en tête à queue. Grâce au travail acharné de toute l'équipe, nous passons le drapeau à damiers en 6ème position Pro-Am après une course riche en évènements et 5 safety cars..

Prochaine course GT World Challenge : Nurburgring, en Allemagne, 5 & 6 Septembre 2020.

Prochaine course pour notre team : Misano, Italie, les 8 & 9 Août 2020, premier meeting du Lamborghini Super Trofeo .. Claude-Yves Gosselin et Beppe Fascicolo se partageront le volant de la belle italienne. 

 

Suivez-nous / Follow us : 

  

GTWC IMOLA, TOP 6 classe Pro-AM

GT WORLD CHALLENGE, IMOLA : TOP 6 !

Première course du championnat et un résultat positif avec la 6ème place du classement de la catégorie Pro-AM.

Résultat qui aurait encore pu être meilleur car nous nous battions pour le podium quand notre voiture a été victime d'une pénalité injustifiée, et d'une touchette en fin de course. Mais l'essentiel, c'est le drapeau à damiers passé en Top 6 pour la BMW M6 de Karim Ojjeh, Gilles Vannelet et Nick Yelloly !

Suivez-nous / Follow us : 

  

GTWC IMOLA : Premiers roulages

GT WORLD CHALLENGE à Imola : le championnat GT3 est lancé !

Premiers tours de piste ici à Imola en Italie pour Karim Ojjeh, Nick Yelloly et Gilles Vannelet, sur le sec d'abord, déluge ensuite..  Nous prenons nos repères pour la suite. Le soleil devrait revenir d'ici demain. 

Samedi 25/07/2020 : 

  • 09H00 : FP1
  • 13H10 : Pre-Qualif
  • 17H30 : Qualif 

Dimanche 26/07/2020

  • 13H30 : Drapeau vert pour l'endurance de 3 H 

LIVE TIMING à suivre ! : https://www.gt-world-challenge-europe.com/live

 

Suivez-nous / Follow us : 

  

GTWC IMOLA : Timing

GTWC EUROPE, ROUND 1, à IMOLA 

Plus que quelques jours avant la reprise de la compétition ! 

Première manche en Italie, sur le circuit d'Imola, 43 voitures au départ, dont la nôtre, la Panthère noire, BMW M6 GT3, numéro #10. Au volant, Karim Ojjeh et Gilles Vannelet qui seront rejoints pour l'occasion par Nick Yelloly. Jens Klingmann, initialement prévu, se remet de sa chute à vélo. 

Timing : 

Vendredi 24/07/2020 : 

  • 10H00 : Session libre 1
  • 14h50 : Session libre 2
  • 17H40 : Session bronze 

Samedi 25/07/2020 : 

  • 09H00 : FP1
  • 13H10 : Pre-Qualif
  • 17H30 : Qualif 

Dimanche 26/07/2020

  • 13H30 : Drapeau vert pour l'endurance de 3 H 

LIVE TIMING à suivre ! : https://www.gt-world-challenge-europe.com/live

Suivez-nous / Follow us : 

  

 

GT WORLD CHALLENGE EUROPE ENDURANCE : dates et pilotes !

GT WORLD CHALLENGE EUROPE ENDURANCE 2020 : 
 
Plus qu'une semaine ... : la saison 2020 va enfin démarrer pour la BMW M6 GT3 !
Et déjà un changement dans notre équipage !  Suite à l'accident de vélo du pilote Pro, Jens Klingmann (2 poignets cassés), c'est le pilote britannique, Nick Yelloly qui épaulera Karim Ojjeh et Gilles Vannelet pour le premier meeting du championnat, la semaine prochaine à Imola !
L'équipage fera partie de la catégorie Pro-AM. 
 
Les dates du Championnat World Challenge Endurance avec la BMW M6 GT3
  • 25 - 26 juillet : 3H d'Imola - Italie 
  • 5-6 septembre : 6H du Nurburgring - Allemagne 
  • 23-25 Octobre : 24H de Spa - Belgique 
  • 14-15 Nov : 6H du Paul Ricard - France

Suivez-nous / Follow us : 

  

 

TEST DAYS à MISANO

TEST DAYS à MISANO : 

2 journées de test en vue de la reprise des championnats GT3 !

 

Suivez-nous / Follow us : 

  

TEST DAY à SPA avec la FERRARI F488 CHALLENGE

TEST DAY à Spa-Francorchamps, ce 7 juillet : la fin du confinement pour la Ferrari F488 Challenge 

Une bonne journée d'essais sur le plus beau circuit du monde !

Suivez-nous / Follow us : 

  

TEST DAY à ZOLDER

TEST DAY à ZOLDER, ce jeudi 2 juillet : reprise de nos activités 

Une bonne journée de test à Zolder, de nombreux tours à l'actif de la Lamborghini Super Trofeo et de la BMW M4 GT4. Belles améliorations pour nos pilotes .. 

Suivez-nous / Follow us : 

  

GT WORLD CHALLENGE : Les 24H DE SPA : 25H de course !

GT WORLD CHALLENGE Endurance : Les 24H de Spa : une course de 25 Heures !

Une édition unique de 25 heures pour les Total 24 Hours of Spa

·       Pour célébrer cette édition automnale exceptionnelle, la course se disputera sur 25 heures

·       Nouvelle heure de départ à 15:30

·       Le nom Total 24 Hours of Spa est conservé

·       Une semaine riche en activités et des courses annexes de très grande qualité

L’édition 2020 des Total 24 Hours of Spa sera exceptionnelle ! Par sa date automnale, due aux circonstances que l’on connait, mais aussi parce que cette grande classique mondiale de l’endurance comptera cette année une heure en plus.  

Le week-end des 24 et 25 octobre est aussi celui du changement d’heure en Europe centrale. En passant de l’horaire d’été à celui d’hiver, les horloges reculeront d’une heure le dimanche 25 octobre à 3 heures du matin. Et comme le départ sera donné samedi à 15h30 et que le drapeau à damier sera abaissé à la même heure le lendemain, ce sont donc… 25 heures qui se seront écoulées. En plus de la date en octobre, ce sera donc une autre grande Première pour cette épreuve créée en 1924.

Non seulement les forêts ardennaises auront revêtu leurs couleurs d’automne, mais les concurrents devront en outre affronter une nuit qui sera plus longue que jamais. Pas de doute, l’ambiance sera unique pour ce grand rendez-vous belge !

La course en elle-même, qui est l’événement phare du GT World Challenge Europe Powered by AWS et de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli, constituera le point d’orgue d’une semaine riche en animations sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Avant le départ de ce double tour d’horloge un peu particulier, quatre compétitions annexes de grande qualité permettront de faire peu à peu monter la tension avec une dizaine de courses au menu.

Les fans des Total 24 Hours of Spa seront ravis de retrouver le très fidèle Lamborghini Super Trofeo, mais aussi la GT4 European Series, qui fait son retour sur l’épreuve pour la première fois depuis 2014. Les amateurs de monoplace ne seront pas déçus avec la Formula Renault Eurocup. Ce championnat regroupe de très nombreux espoirs de la monoplace internationale et se produit en lever de rideau des 24 Heures depuis 2018.

Enfin, le très compétitif TCR Europe sera pour la première fois au programme cette année. Avec les meilleurs spécialistes européens de la discipline aux commandes, le peloton de ces voitures de tourisme est toujours très animé. De quoi faire du TCR Europe le complément idéal pour garantir un maximum d’action sur la piste tout au long de cette semaine des Total 24 Hours of Spa !

Les équipes pourront prendre leurs quartiers dans le paddock du Circuit de Spa-Francorchamps le lundi 19 octobre. Le timing détaillé sera révélé ultérieurement, mais on sait déjà que le traditionnel Bronze Test des Total 24 Hours of Spa aura lieu le mardi et que le mercredi sera consacré à des activités en dehors de la piste. 

L’excitation montera d’un cran avec les essais libres et qualificatifs dès le jeudi et les courses annexes à partir du vendredi 23 octobre. Samedi, d’autres courses annexes sont programmées avant le départ de la course de GT la plus importante au monde, qui sera donc donné à 15h30. Dimanche, c’est à 15h30 que l’on connaîtra les vainqueurs de cette édition exceptionnelle après… 25 heures de course. 

Suivez-nous / Follow us : 

  

                Ginion Group

Unknown            Unknown