TCR BENELUX, ASSEN, NL : Récap et commentaires pilotes

TCR BENELUX, ASSEN, NL : Récap et commentaires pilotes

TCR Benelux, Assen, NL : Benjamin Lessennes : CHAMPION 2017 !

  • 2016 : Stéphane Lemeret, Champion TCR Benelux, sur une Honda Boutsen Ginion !
  • 2017 : Benjamin Lessennes, Champion TCR Benelux ... sur une Honda Boutsen Ginion !   

Dernier round du TCR Benelux ce week-end aux Pays-Bas,, le belge, Benjamin Lessennes et Tom Coronel, le pilote hollandais se partageaient le volant de la japonaise.

Arrivés à Assen avec la ferme intention de nous battre jusqu’au bout pour que notre pilote remporte le championnat,  mais avec le poids du « Success Ballast » et les incidents de course, il nous aura fallu attendre le dernier sprint à 17h30 pour en avoir la confirmation !

En effet, lors du 3ème sprint, et alors qu’il restait encore 50 points à distribuer, Benjamin Lessennes s’est fait pousser dans le bac à graviers dès le premier tour de course. Il a cependant pu en être extrait pour reprendre la piste et terminer ses 2 relais.

Un meeting plein de stress et d’émotions et au final,  la confirmation de son talent, puisqu’il remporte le championnat à tout juste 18 ans !

Résultats :

  • Qualif combinée : P3
  • Course Qualif : P5
  • Sprint 1 : P3 – T Coronel
  • Sprint 2 : P3 – T Coronel
  • Sprint 3 : P6 – B Lessennes
  • Sprint 4 : P5 – B Lessennes

 

  • Championnat TCR Benelux 2017 : P1 : B Lessennes !
  • Championnat Junior : P1 : B Lessennes !
  • Car of the year : Honda !

Benjamin Lessennes :«Week-end fort en émotion avec des hauts et des bas mais heureusement une issue fructueuse ! Pour ma part, j'ai fait une bonne qualification. Mes sprints ont été un peu plus durs car dès le 4ème virage du sprint 1,  je me suis fait heurter par une Audi ce qui a endommagé la voiture. Mais le principal est que nous sommes champion..  Je tiens à remercier très fort mon team Boutsen et Honda pour tout leur soutien. »

Olivier Lainé : « Je suis fier de la combativité que Benjamin a montré cette saison et plus particulièrement ce week-end. En deux saisons, il a énormément appris et il a prouvé qu’il fait partie des plus sûrs espoirs du sport automobile belge. Dans notre équipe, nous avons eu la chance d’accueillir au début de leur carrière des garçons comme Jérôme d’Ambrosio, Maxime Martin ou Maxime Soulet, tous devenus pilotes professionnels aujourd’hui. Quand je vois ce que Benjamin a fait sur ces deux années en TCR Benelux, je me dis qu’il a l’étoffe des grands ! J'en profite également pour remercier tous les membres du team et particulièrement Honda Benelux pour son support sans faille depuis 2 ans»

Tom Coronel : "Super job, les gars. C'est un super résultat pour toujours !"

Suivez-nous, Follow us :

  

 

                

Ginion GroupUnknown       Unknown