TCR BENELUX, METTET, Round 5 : Commentaires des pilotes

TCR BENELUX, METTET, Round 5 : Commentaires des pilotes

TCR Benelux, METTET, Round 5 : Deux victoires et un podium !

Un week-end plein de rebondissements pour notre team pour la 5ème et avant dernière manche du championnat Benelux.

La pole d’abord pour nos 2 pilotes, Stephane Lemeret et Benjamin Lessennes, chaque fois les plus rapides dans leur session qualificative respective, et donc une place en première ligne pour la course longue  … qui sera très courte pour nous, un bris de transmission annihilant tous nos efforts !

C’est donc du fond de grille que notre Honda Civic TCR a dû s’élancer pour les  courses sprint !

Stephane Lemeret termine P5 en Sprint 1, et nous ramène le podium de la 3ème place en Sprint 2. Benjamin Lessennes, déchainé, a réussi l’exploit de terminer en tête du Sprint 3. Parti en pole pour le Sprint 4, il doublait la mise pour remporter le maximum de points avec 0,014 seconde d'avance comme vous le voyez sur la "photo finish" ! Chaud !

Dépassé au championnat à mi-journée, Benjamin Lessennes a repris la tête du classement … et remporté le trophée Junior du week-end. Tout se jouera lors de la finale d’Assen, les 21-22 octobre 2017.

Résultats :

  • Qualif : P1
  • Course Qualificative : DNF
  • Courses Sprint 1& 2 : P5 & P3
  • Courses Sprint 3/4 : P1 & P1

Stephane Lemeret : «Ce week-end à Mettet,  la Honda Civic du Boutsen Ginion Racing était au-dessus du lot en termes de performances. Nous avions trouvé le set-up idéal en collaboration avec notre ingénieur Kevin Boutsen et les mécaniciens, qui ont fait un super-boulot. Malheureusement une pièce mal usinée a cassé au départ de la première course, ce qui nous a compliqué la tâche mais nous avons quand-même pu marquer de gros points pour le championnat, ce qui était le but du meeting. »

Benjamin Lessennes : «Un dimanche qui a commencé  par un souci technique et donc une grosse perte de point en sachant que le championnat est très serré et puis 2 magnifiques sprint races pour ma part qui se concluent par deux victoires de plus en TCR Benelux.»

Suivez-nous, Follow us :

  

 

                

Ginion GroupUnknown       Unknown