TCR BENELUX SPA ROUND 1 : Victoires et commentaires des pilotes !

TCR BENELUX SPA ROUND 1 : Victoires et commentaires des pilotes !

TCR Benelux SPA, ROUND 1 :

Samedi 21 juin 2016 : 1 course longue qualificative d’une heure, qui a vu la victoire de la Honda #18 de Tiago Monteiro et Stephane Lemeret.

P5 pour Renaud Kuppens et Benjamin Lessennes.

Dimanche  22 juin 2016, 4 courses Sprint au  programme du TCR Benelux.

Après la longue course d’hier, qui a vu la victoire de notre Honda Civic #18, de Tiago Monteiro et Stéphane Lemeret, c’est maintenant 4 manches qu’il reste à disputer :

  • 2 manches de 20 minutes, le matin
  • 2 manches de 20 minutes, l’après-midi

Un seul pilote pour les 2 courses.

2 courses Sprint le matin :

C’est Tiago Monteiro qui est au volant de la Honda #18. La #5 est pilotée par Benjamin Lessennes.

La course démarre sous piste sèche même si la pluie est annoncée. De belles bagarres tout au long de la course. Au final, Tiago Monteiro remporte la première course. Benjamin est classé P12 suite à un accrochage.Retour au box pour Benjamin pour réparation. Il repartira pour un tour de la seconde manche mais 2ème retour au box pour optimaliser la réparation.

La pluie fait son apparition dans la manche 2, Tiago se fait passer en fin de course par Guillaume Mondron. La course termine sous safety car suite à l’intensité de la pluie.

C’est un deuxième podium pour le pilote portugais et notre Honda Civic.

2 courses Sprint après-midi :

C’est maintenant aux 2 autres pilotes de prendre le volant. On retrouve Renaud Kuppens en 1ère ligne, suite à son temps chrono réalisé (P2) dans la Qualifying Long race d’hier. Stephane Lemeret est juste derrière lui. Superbe départ de nos Honda qui roulent côte à côte. L’homme en pole ayant raté son départ.  C’est sous la pluie et safety car que se termine la course, qui voit la victoire de Renaud Kuppens juste devant Stephane Lemeret. Le 2ème sprint se déroulera sous safety car et sera raccourci suite aux conditions meteo dantesques bien spadoises.  Double podium Boutsen Ginion.

Notre team mène au championnat TCR Benelux.

Prochaine manche à Zandvoort, les 15-17 juillet. Préparez-vous déjà à voter pour la future grille de départ !

 

Renaud Kuppens (Honda #5): « Je suis très content pour toute l’équipe qui a travaillé d’arrache pied pour que la voiture soit prête. Très honoré aussi de la 1ère victoire de Kevin Boutsen en tant qu’ingénieur de courses car j’étais fan de son papa Thierry. Je suis agréablement surpris de la qualité du championnat et des pilotes. Je regrette cependant que la grille de départ soit le résultat d’un vote Facebook ayant une aussi grande importance, car nous avons été fortement pénalisés par ces votes déterminant la hiérarchie de la grille et donc du résultat général de la longue course. Mon équipier Benjamin Lessennes découvre la compétition voiture, (il vient du kart), avec ses frustrations et satisfactions. Comme prévu, je serai là pour l’épauler et l’encadrer pour les prochains meetings. »

Benjamin Lessennes (Honda #5) : « Je suis en cours d’apprentissage de la discipline, dont le temps de roulage en essais est fort court, nous sommes directement en conditions courses ce qui n’est pas optimal. Je termine 2ème rookie au terme du week-end. »

Tiago Monteiro (Honda #18) : « Ce fût avec énorme satisfaction que j’ai accepté le challenge de participer au TCR Benelux suite à l’invitation de Honda Benelux ! Grâce à cela, j’ai rencontré des personnes fantastiques dans l’équipe Boutsen Ginion, une vraie famille et très professionnelle, ainsi que Stéphane Lemeret, qui a fait un boulot impressionnant tant en TCR qu’en GT ! Du haut niveau !

Les résultats parlent d’eux-mêmes et j’espère avoir l’occasion de renouveler l’expérience ! »

Stéphane Lemeret (Honda #18) «Un week-end de rêve en compagnie de Tiago Monteiro, un pilote aussi rapide que professionnel et sympathique. Un immense bravo à Boutsen Ginion, qui découvrait une nouvelle voiture de course. Résultat : deux victoires et trois deuxièmes places qui nous donnent un bel avantage au championnat. Mais aussi une très grosse pensée pour nos plus proches poursuivants, qui viennent de perdre leur papa que nous aimions tous. »

Prochain meeting TCR Benelux : 15-17 juillet, ZANDVOORT, NL.

Superbes photos Seba Krings

Follow us on / Suivez-nous sur: 

  

                

Ginion GroupUnknown       Unknown