TCR INTERNATIONAL, BURI RAM : le commentaire d'Aurelien Panis

TCR INTERNATIONAL, BURI RAM : le commentaire d'Aurelien Panis

TCR INTERNATIONAL, BURI RAM, Thailande : course 2 : la victoire pour Aurelien Panis !

Deuxième meeting de course avec notre team (en TCR International) pour le pilote français et déjà une victoire dans la Course 2 de ce dimanche, sur le circuit de Chang International à Buri Ram, à 400 kms de Bangkok.

La première manche avait été plus difficile, étant donné la pénalité infligée suite au changement de moteur lors de la dernière course en Allemagne. Parti en fond de grille, Aurelien avait même dû repasser par le box pour enlever herbe et terre de son radiateur suite aux sorties larges des voitures devant lui.

Qualifié P10 pour la course 2, la Honda orange et noire allait partir en pole suite à la règle des 10 premiers inversés !

Un superbe départ puisqu’il virait en tête dès le premier virage ! Position qu’il n’allait plus quitter pour remporter sa première victoire en TCR International ! Juste incroyable !

 

Aurelien Panis : “Je savais que notre rythme était bon, j’étais bien en essais libres, et en qualif, mais je n’avais pas eu de tour parfait pour être devant. La 10ème place m’a permis de partir en pole. Je dis merci au team car la voiture était vraiment top à conduire. Je suis vraiment satisfait d’avoir rejoint le TCR International et d’avoir gagné aujourd’hui. Pour les jeunes pilotes, c’est vraiment un bon championnat, C’est super de pouvoir se battre contre des pilotes  tels que Michelisz, Vernay ou Comini.”

 

Olivier Lainé : “Aurelien a concrétisé le potential qu’on avait pu entrevoir en TCR Benelux, (Zandvoort), il a réalisé un week-end exceptionnel. Nous allons continuer à travailler dans ce sens.”

 

Résultats :

  • Qualif : P10
  • Course 1 : P19
  • Course 2 : P1 ! et meilleur tour en course !
Toutes les photos sur notre page Facebook

Suivez-nous, Follow us :

  

 

                

Ginion GroupUnknown       Unknown