GTWC Endurance : 2 journées chargées à Spa

GTWC Endurance : 2 journées chargées à Spa

GTWC GT World Challenge Endurance : deux journées d’essais officiels bien chargées avant les 24 H de Spa
  • Les essais annuels ont vu 61 voitures représentant 9 marques différentes prendre la piste
  • Les concurrents ont pu accumuler les kilomètres à la fois sur une piste humide et sur le sec
  • Rendez-vous du 29 juillet au 1er août pour la course phare de l’année

Pendant deux jours, les concurrents des TotalEnergies 24 Hours of Spa ont pu multiplier les tours et peaufiner leurs réglages pour préparer au mieux le célèbre double tour d’horloge belge, qui aura lieu cette année du 29 juillet au 1er août.

Organisés cinq semaines avant les premiers essais pour la 73e édition de cette grande classique de l’endurance, ces deux jours de tests annuels ont vu au total 61 voitures s’attaquer au légendaire Circuit de Spa-Francorchamps. Parmi les voitures en piste, neuf marques étaient présentes et laissaient ainsi entrevoir ce que devrait être la liste des engagés – pas encore finalisée – de cette cuvée 2021.

Spa-Francorchamps a été fidèle à sa légende avec une météo capricieuse et une pluie assez dense pour accueillir les pilotes et les équipes mardi matin. Le point positif de cette situation est toutefois que les concurrents ont pu chausser les nouveaux pneus pour piste humide proposés par Pirelli et accumuler les tours. Les enseignements tirés lors de ces journées d’essais pourraient être la clé du succès le week-end de la course ! 

Mercredi, la pluie a disparu et toutes les GT3 ont pu prendre la piste en pneus slicks. Très logiquement, le rythme était beaucoup plus élevé que la veille.

Notre BMW #10 a été la plus rapide des voitures de la classe Pro-AM !

Le décompte est lancé avant l’édition 2021 des TotalEnergies 24 Hours of Spa. Dans les prochaines semaines, la liste des engagés complète, l’horaire du week-end et l’affiche officielle seront présentés. Pour les équipes, c’est un long travail d’analyse des données enregistrées durant ces deux jours qui commence avec l’objectif d’arriver sur le circuit en étant aussi prêt que possible pour le départ de la course de GT...

 

Suivez-nous / Follow us : 

  

                Ginion Group

Unknown            Unknown