GTWC Endurance 24H Spa : Yann Zimmer rejoint notre team

GTWC Endurance 24H Spa : Yann Zimmer rejoint notre team

GTWC, GT World Challenge Endurance 24H de Spa : Yann Zimmer rejoint notre équipe

Le pilote Franco-Suisse, Yann Zimmer, disputera les 31 juillet et 1er août sa première épreuve de 24H sur le tracé de Spa, réputé comme le plus beau circuit du monde.

Il pilotera notre BMW M6 GT3 aux couleurs de son idole de jeunesse, le héros de BD, Michel Vaillant.

« Nous sommes entrés en contact avec Boutsen Ginion Racing il y a quelques mois par le biais de l’ingénieur du team, dont je suis proche et qui habite à quelques centaines de mètres de mon sponsor principal cette année, Laboratoire Huckert’s, révèle Yann. Le team cherchait un pilote Silver pour compléter leur équipage déjà composé d’un pilote Gold, Jens Klingmann, et de deux pilotes Bronze, Jens Liebhauser et Karim Ojjeh, car c’est dans ce genre de configuration que l’on peut viser un bon résultat en Pro-Am aux 24 H de Spa. »

Yann était ainsi à pied d’œuvre, mardi et mercredi, à Francorchamps, pour participer aux essais officiels et prendre en main la BMW M6 GT3. Une auto qui s’est révélée performante, avec le meilleur chrono de la première séance, et le deuxième de la seconde. Le Suisse retrouve ainsi un tracé où il s’était fait remarquer en 2010 à bord d’une Ford GT GT1 officielle de l’équipe Matech en décrochant le podium GT de l’épreuve des Le Mans Series, avant d’être nommé suppléant pour les 24 Heures du Mans.

« Après un premier galop d’essais au Paul Ricard, il y a quelques mois, ces tests à Spa m’ont permis de parfaire mon apprentissage de l’auto, une « Art Car » magnifique avec sa livrée en mémoire de Jean Graton. J’avais trois idoles quand j’étais jeune : Ayrton Senna, Jo Siffert, et Michel Vaillant, c’est donc un honneur pour moi de porter ces couleurs. Je pense qu’avec l’émulation au sein de notre équipage et du team, tous les ingrédients sont réunis pour viser le podium en Pro-Am. C’est l’objectif, car sur une course comme celle-ci, tout peut arriver », conclut Yann.

 

Suivez-nous / Follow us : 

  

                Ginion Group

Unknown            Unknown