Jobs - stages

Jobs

Mai 2021 : 

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un mécanicien avec expérience en compétition. 

Programmes : 

  • GT World Challenge Endurance
  • Lamborghini Super Trofeo
  • GT Open
  • ..... 
Langues : français - anglais. Passionné, motivé, ponctuel et dynamique.
Notre team est basé à Wavre. Temps plein avec déplacements. 
Merci de nous envoyer votre candidature par mail : contact@boutsenginion.com. 
 

Suivez-nous / Follow us : 

  

 

 

Stages

 

Nous accueillons chaque année quelques stagiaires au sein de notre team. Ceux-ci font entièrement partie de l'équipe et participent à la totalité de nos activités. En contrepartie, nous demandons à nos stagiaires d'être motivés à 200 % ..!!!!

La période de stage doit être d'une durée de 6 mois minimum, afin que celle-ci soit profitable tant pour le stagiaire que pour le team. 

Branches recherchées : mécaniciens et ingénieur.

Le but recherché ? Un échange avec ceux qui souhaitent découvrir la compétition à travers leur engagement et leur travail. Dès leur arrivée, les stagiaires sont plongés dans notre organisation.


 
Antoine Courson, Master in Mechanical Engineering & Automotive Performance à Glyndwr University, Wrexham, (2021) nous parle de son stage : 

"Le team Boutsen m’a offert la possibilité de finaliser ma dernière année d’étude de master lors de l’écriture d’une thèse autour d’un projet principal. Au cœur du milieu qui me passionne, le team m’a rapidement confié la gestion d’une M6 GT3 concourant dans le GT World Challenge Endurance. Les tâches qui m’ont été confiées m’ont permis de découvrir tous les domaines et défis qui font partie du sport auto. Cette polyvalence est nécessaire pour une belle expérience dans le monde du sport automobile grâce aux échanges avec toutes les personnes rencontrées aux différents évènements. La passion, la motivation et la persévérance vous ouvriront les portes pour de nouvelles responsabilités toujours plus prenantes".

 
Theodore Riazi, ENSAM, Formation Ingénieur Génie Mecanique, Arts et metiers ParisTech, Paris (2020) : "Durant mon apprentissage en école d'ingénieur, j'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage de 6 mois chez Boutsen Ginion. Ce stage fût pour moi une expérience extrêmement riche en tout point. Junior ou avec un peu plus d'expérience, je ne peux que vous recommander de rejoindre cette belle équipe. Vous ferez partie du team à 100% et vous vivrez des moments inoubliables. 
 
 
Oleg Karchevskyy, Etudiant en ingénierie automobile à l'Université de Coventry (2020) : "Grâce au team Boutsen Ginion Racing, j'ai pu acquérir une quantité incommensurable d'expériences pendant l'année de mon premier cycle de mes études à l'université de Coventry. J'ai immédiatement reçu des responsabilités, gérant plusieurs voitures, participant à l'ingénierie des données lors d'événements et travaillant sur de nombreux projets de conception, devenant ainsi partie intégrante de l'équipe. Tout cela m'a permis d'acquérir une expérience d'apprentissage cruciale tout en travaillant avec des personnes extraordinaires !
 
 
Loic Florens, Etudiant en Génie Mécanique, Production et Industrialisation, ENISE, St Etienne (2019) :  "Passionné de compétition automobile et finalisant mes études d’ingénieur mécanique au sein de l’ENISE, j’ai eu l’occasion de faire partie de l’aventure Boutsen Ginion Racing durant 6mois. Arrivé en début d’année, j’ai eu la chance de participer à la saison complète du Blancpain GT3 endurance. Le team m’a fait confiance dès le début, et m’a donc confié la gestion de 2 GT3 à l’atelier et également le rôle d’ingénieur Data sur les évènements sur circuits. Les nombreuses connaissances acquises durant ce stage (je n’avais quasiment aucune expérience à mon arrivée), m’ont permis de continuer (une fois mon diplôme en poche) dans ce milieu qui me passionne tant. La motivation est un élément primordial, mais vous vivrez de beaux moments, apprendrez beaucoup, et ferez de de belles rencontres."

Mickael Costa, Etudiant ingénieur ISAE-ENSMA (2019) : "Etudiant en 4ème année de formation ingénieur à l'ISAE-ENSMA, l'équipe de Boutsen Ginion Racing m'a offert la belle opportunité de poursuivre ma formation d'ingénieur en sport automobile. J'ai passé un stage bien agréable pendant lequel j'ai gagné en expérience et connaissance sur les métiers d'ingénieur en écurie de course, et j'y ai retrouvé l'esprit de cohésion et d'entraide qui sied si bien au milieu de la course."

Joachim Grigaa, Etudiant ingénieur ISAT (2017) : "Etudiant de 4ème année à l’institut supérieur de l’automobile et des transport (Nevers, FRANCE), j’ai eu l’opportunité d’effectuer mon stage pour le team Boutsen Ginion Racing. Ce stage fut une réussite en tout point. L’immersion est totale, nous faisons partie intégrante de la team! J’ai pu en seulement 6 mois acquérir de nombreuses connaissances et découvrir de nombreux circuits; le tout grâce au team Boutsen!"

Benoit Gaillard, Etudiant ingénieur ESTACA, 4ème année, (2014) spécialisation automobile témoigne : "J'ai pu découvrir le monde du sport automobile grâce à Boutsen Ginion Racing, j'ai mis en pratique mes connaissances acquises à l'ESTACA tout en les étoffant avec l'aide de l'équipe. L'ambiance de travail est un point fort : on se sent très rapidement intégré à l'équipe. La motivation est une qualité absolument nécessaire pour intégrer ce team, le retour d’expérience est très enrichissant sur les points techniques mais aussi personnels".

William Deglas est Belge mais a étudié à l'Université de Maine, Faculté des Sciences et Techniques, située au Mans (2014).

Son témoignage : "Mon stage se déroule à merveille. Il ne se passe pas un jour de travail sans que je n'apprenne quelque chose. Le boulot peut parfois être dur et fatiguant mais tellement passionnant et intéressant. J'ai l'occasion de mettre en pratique ce que j'ai appris à l'école grâce à la confiance et aux responsabilités que me donne l'équipe.
Non seulement, j'adore ce que je fait mais en plus ce stage m'apporte un incroyable bagage qui me sera plus qu'utile pour le reste de mes études et de ma carrière. Et tout ceci, en plus d'une expérience inoubliable."

Jérôme Gabillard, stagiaire ingénieur ISAT (2013): "Étudiant en 4ème année à l'ISAT, j'ai effectué un stage d'ingénieur au sein du Boutsen Ginion Racing. J'ai pu y acquérir une expérience importante, et prendre connaissance du monde particulier de la compétition automobile. De multiples tâches m'ont été confiées, permettant de développer ma polyvalence et ma réactivité. L'ambiance au sein de l'équipe est très chaleureuse et agréable. L'expérience méritait d'être vécue, autant sur le plan personnel que professionnel."

Geoffrey Rinaldo, stagiaire ingénieur ISAT (2013) : "Un stage au sein du team Boutsen Ginion Racing, c'est que du bonheur ! Une équipe au top, avec un accueil formidable, on fait partie de suite de cette famille. Sur le plan professionnel, j'ai appris énormément en effectuant différentes tâches, pour au final avoir de plus grandes responsabilités au sein de l'équipe. Les différents championnats auxquels participe l'équipe m'ont également
permis de découvrir de superbes circuits, et de superbes pays, comme Baku en
Azerbaijan pour la finale du FIA GT ! Six mois de stage exceptionnels au sein du team Boutsen Ginion !

Stéphane Folio, élève ingénieur Estaca (2012) : "Des missions diversifiées, un enjeu commun à toute l'équipe, une ambiance géniale, le tout dans un environnement exceptionnel, c'est ça un stage chez Boutsen !".

Alexis Arnould, élève ingénieur en systèmes mécaniques, UTT Troyes (2012): "Mon stage au sein du Boutsen Racing, a été une très bonne expérience pour moi; j'ai pu bien améliorer mes connaissances en mécanique sur les voitures de compétition. J'ai également découvert le monde du sport automobile, sur de nombreux circuits européens de renom. Tout cela dans un esprit d'équipe très enrichissant. De plus, le team est installé dans une très agréable région de Belgique'.

Suivez-nous sur: 

  
 
 
 

                Ginion Group

Unknown            Unknown